Qui sommes-nous ?

Deux copines en école de commerce se lançant dans la rédaction d’un blog.

ENCORE un blog parmi tant d’autres me diriez-vous … Et bien non ce n’est pas n’importe quel blog, puisque celui-ci va scruter et étudier les analyses marketing à l’international des grandes marques ! L’alimentaire, les cosmétiques, le prêt-à-porter ou encore le multimédia, rien ne nous échappera (du moins on va essayer de faire de notre mieux).

Le but est de comprendre les stratégies mises en place par ces célèbres entreprises qui cartonnent tant (ou pas). Vous nous suivez ? C’est parti !

Publicités

34 réflexions sur “Qui sommes-nous ?

  1. Sujets d’actualité très intéressants !
    Par contre on aimerait plus de détails dans l’analyse 🙂 est-ce une volonté de présenter les stratégies marketing ou y aura-t-il des dossiers plus longs à l’avenir ?

    J'aime

    1. Oui c’est vrai que les sujets peuvent être traités de manière plus approfondis. Comme nous en sommes encore au tout début de notre blog, on a toujours peur de trop en faire ! Question à creuser en fonction du flux d’affluence. Merci pour la remarque 😉

      J'aime

  2. Tout d’abord merci pour votre visite sur notre blog! Je pense que vos articles vont m’être très utiles pour comprendre certains mécanismes de la communication/marketing que je ne connais pas (mon cœur de métier étant l’informatique et celui de mon conjoint la mécanique)
    Si cela ne vous dérange pas j’aurais aimé connaitre votre ressenti vis à vis du sponsoring de rénovation de maison que nous proposons sur notre blog. En effet lors de nos différentes démarches nous avons été parfois comparé aux émissions de télé réalité comme « Tous ensemble » alors que notre démarche dépasse totalement leur concept.
    En vous souhaitant une très bonne continuation et beaucoup de lecteurs!

    J'aime

    1. Merci à vous pour votre visite sur notre blog :). Je suis ravie de pouvoir vous éclairer vous et votre mari dans les mécanismes de la communication et du marketing.
      Concernant le sponsoring de rénovation dont vous me parlez, s’agit-il bien du fait de faire appel à des professionnels du bâtiment, vous fournissant des matériaux. En échange, vous leur assurez une visibilité sur Internet et dans les médias ?

      J'aime

  3. Oui mais ce n’est pas forcément un don ça peut être une réduction importante. En échange on peut leur fournir une visibilité, de la « notoriété » par rapport au capital sympathie, ils peuvent déduire de leurs impôts le fruit du sponsoring etc…

    J'aime

    1. Je pense que cela peut-être tout à fait intéressant pour les entreprises partenaires. Le concept dont vous me parlez est assez nouveau pour moi, j’ai encore peu d’expériences dans ce domaine. Continuez à communiquer sur votre concept 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Merci pour ces encouragements mais j’admets que parfois je ne sais pas trop à qui m’adresser pour en parler :S

        J'aime

  4. Hello les filles,
    Bravo pour votre projet de blog et merci pour avoir visité le mien et l’article sur le Transmédia Storytelling 🙂
    Je vous souhaite de belle heures de contenu enrichissant.
    Au plaisir de vous lire…
    Belle soirée.

    J'aime

  5. Bonjour

    Bravo pour votre travail toutefois l’analyse n’est pas très ou trop approfondie. C’est une belle initiative que de vouloir partager votre ressenti en terme de communication.

    Merci d’avoir visiter les blog Grafal et Fish-pédicure, n’hésitez pas à les partager

    Au plaisir
    Alain

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire Grafal Community mamager, n’hésites pas à nous faire part de ton avis. Il est vrai que nos articles méritent d’être ,parfois, plus approfondis. Cependant, par crainte de perdre notre auditoire en cours de route nous essayons d’être le plus concis possible.
      Et merci à toi d’avoir visiter notre blog ; )

      Aimé par 1 personne

  6. Parler marketing sans s’ennuyer: j’adhère ! Je m’abonne sans plus attendre pour être à l’affût de vos prochains articles. 🙂

    J'aime

  7. Bravo pour votre blog, le concept est super intéressant et pas très répandu ! Je ne m’y connais pas du tout en marketing mais vous abordez cela de manière accessible et c’est vraiment sympa !
    Bonne continuation 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s