Comment véhiculer une image cool ?

Lancer sa boîte

cool men

Chers lecteurs bonjour, nous allons parler aujourd’hui du marketing du cool, ou de l’art de bien se vendre joliment.

Nous avons tous cette image de Coca Cola dans nos têtes. Vibrante et savamment cool.

Le réseau social Facebook et la marque à la pomme Apple également ont le privilège d’être perçus comme cool. Ces marques paieraient absolument tout pour que cette image ne soit pas brisée.

Bien avant de vous donner quelques astuces à appliquer, que vous soyez une personne lambda, une marque ou simplement vous avez un produit à faire écouler, il est plus savoureux de remonter ensemble aux origines de la cool attitude.

Quelle est donc l’origine du mot cool ?

Twitter49e13cd

Cool signifie calme, « frais ». (mot africain)

Le cool renferme le concept « itutu » issu des religions animistes et du yorouba, un dialect parlé dans l’Afrique occidentale, principalement au Nigéria. Il désigne un tempérament calme, « fresh » et reposé.

Ce marqueur…

View original post 1 160 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s