Les raisons du succès de FIVE GUYS

FIVE GUYS 1

Five Guys, le fast food américain à la croissance la plus rapide au monde pourrait bientôt envahir le monde. Crée en 1986 par la famille Murrell, Five Guys est alors L’ENDROIT pour déguster un burger juteux, avec toutes les garnitures qu’il est possible de contenir entre deux pains frais. Aujourd’hui, plus de 20 ans après l’ouverture de leur premier resto du coin, Five Guys compte plus de 1,000 restaurant au pays et plus de 1 500 unités en développement. Five Guys continue de susciter l’intérêt des médias et compte de très nombreux fidèles partout dans le monde.

La qualité des produits

« Dépenser plus pour manger mieux », c’est le slogan du PDG de Five Guys, Jerry Murrell. Chaque jour, il surveille le prix des ingrédients : si le cours s’envole, c’est le client qui paye ! Mais l’enseigne n’a jamais eu besoin d’augmenter sensiblement ses prix. Depuis ses débuts il y a presque 30 ans, le PDG n’a qu’une seule obsession : faire de l’ombre aux géants du fast-food en misant tout sur la qualité des produits et sur les produits frais. Chez le géant américain, rien n’est congelé, même les frites sont faites maison !

Compter entre 15 à 22€ le menu chez Five Guys, lui donnant vraisemblablement un positionnement haut de gamme.

La personnalisation des hamburgers

Five Guys offre à ses clients la possibilité de personnaliser leur hamburger. Le principe est simple : vous choisissez entre un hamburger ou un cheeseburger et toutes les garnitures sont gratuites ! Baptisé «Create Your Taste» (créer votre saveur), le système propose aux clients de «construire leur propre burger» à l’aide d’une vingtaine d’ingrédients.

Les employés à l’honneur !

Barack-Obama

De nombreuses entreprises dépensent 3% de leur chiffre d’affaires dans le marketing ou la publicité. La véritable force de Five Guys est de n’en dépenser que 1,5% et de répartir le reste par des primes aux employés les plus méritants.

Le spécialiste des burgers et hot dogs s’apprête à débarquer en France cette année ! La chaîne américaine n’a pas encore officialisé cette nouvelle présence en France. Mais une offre d’emploi, postée sur le site de l’APEC le 11 février, confirme l’intérêt de Five Guys pour le marché hexagonal. Repérée par le site FastandFood, l’annonce était pour le moins explicite. «Nous recrutons un directeur de restaurant passionné, positif et flexible pour le lancement de notre premier restaurant flagship en France». La chaîne de restauration rapide, qui compte 1000 restaurants aux États-Unis, est déjà présente au Royaume-uni depuis juillet 2013.

Sources :

http://fiveguys.ca/fr/about-us.aspx

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-337985-morandini-zap-decouvrez-five-guys-la-chaine-de-burgers-americaine-qui-arrive-bientot-en-france.html

http://www.inc.com/ss/five-guys-burgers-and-fries?slide=3#5

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/02/20/20002-20150220ARTFIG00105-five-guys-les-burgers-preferes-de-barack-obama-debarquent-en-france.php

Publicités

6 réflexions sur “Les raisons du succès de FIVE GUYS

    1. Ca ne serait tarder car la chaîne de fast food Five Guys arrive en France. Tu connais peut-être Burker King ? C’est un peu similaire sauf que Five Guys privilégie une qualité plus « haut de gamme » de ses produits !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s