DADDY, « pour un monde plus rose »

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Le leader français du marché du sucre n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs. La marque Daddy appartient au groupe Cristal Union, présent sur tous les segments du marché: grande distribution, entreprises individuelles, fournisseurs boulangers pâtissiers et restauration hors foyer. Comment le pionnier du sucre a –t-il réussi à transcender ses concurrents avec un produit aussi simple ?

La consommation de sucre des Français est relativement stable depuis des années avec une consommation qui varie de 25 à 35 kilos de sucre par Français. Une consommation de sucre bien supérieure à la moyenne mondiale, qui avoisine les 20 kg, mais moins que les 85 kg à Singapour. Un marché donc prometteur pour le leader Daddy.

Une charte graphique bien affirmée

Autant vous dire qu’il est inévitable de passer dans le rayon sucre sans apercevoir les packagings colorés et déjantés de la marque. Allant du rose, vert et plus récemment orange, Daddy offre « des paquets de bonne humeur et une bonne dose de folie dans nos vies » selon son site internet. Optimiste, anticonformiste et proximité, voici les maîtres mots qui caractérisent Daddy.

Une offre variée

Proposant plus de 30 références, la marque invente en 2013 la première boîte recyclable afin de répondre à la demande croissante pour l’emballage durable et ainsi protéger l’environnement. Le groupe Cristal Union étaient intéressés par des matières plastiques organiques faits de matières premières végétales. Ce matériau présente les mêmes propriétés de protection et de conservation que des boîtes en plastique classiques.

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Même si le nouvel emballage est deux fois plus cher à produire que le classique, le groupe Cristal Union espère séduire une nouvelle génération de consommateurs, plus préoccupés par les questions environnementales. Enfin, l’emballage est plus léger – 65 g contre 75 g – avec des avantages pour le transport.

Le leader a su donner un caractère affectif à un produit de grande consommation. Avec ses différentes innovations, il a su établir une véritable proximité avec ses consommateurs au fil des années. Véritable marque patrimoniale, elle a su ‘imposer dans le quotidien des français pour un monde plus rose !

Sources :

http://tachistoscope.canalblog.com/

http://www.planetoscope.com/sucre-cacao/471-consommation-de-sucre-en-france.html

http://www.campagnesetenvironnement.fr/daddy-lance-un-emballage-en-sucre-6251.html

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2 réflexions sur “DADDY, « pour un monde plus rose »

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