Les dessous du succès de Victoria’s Secret

The Victoria's Secret Fashion Show, New York, America on November 13, 2013

      Difficile d’imaginer qu’il y a un peu moins de quarante ans, Victoria’s Secret se résumait à un seul magasin, ouvert en 1977 dans un centre commercial californien.  Fondée par Roy Raymond, un diplômé de Stanford qui se sentait mal à l’aise dans les magasins de lingerie classiques, constate que ces derniers sont conçus exclusivement pour elles. Une première boutique de lingerie destinée aux deux sexes voit alors le jour… Aujourd’hui, Victoria’s Secret est devenue symbole de glamour et divinité. Mais comment l’enseigne réussi-t-elle à envoûter aussi bien les hommes que les femmes ?

   Rendues immortelles sur Hollywood Boulevard grâce à leur étoile, les mannequins aux mensurations de rêve sont de véritables déesses. Gisele Bundchen, Adriana Lima, Heidi Klum, Joan Smalls… Vénérées sur les photos et applaudies lors du défilé, elles incarnent à la perfection la légende de la femme divinité. Une grande partie du succès de la marque découle de la sélection triée sur le volet de ces modèles. Par un juste équilibre entre le sexy et l’accessible, Victoria’s Secret a réalisé avec succès l’appel de masse.

    Contrôlant 35% du marché de la lingerie, Victoria’s Secret ne compte pas s’arrêter là. L’enseigne part à la conquête des marchés étrangers, représentant une forte opportunité de croissance. Déjà implantée au Canada, la marque a ouvert son premier magasin à Londres. C’est sur ce lieu qu’elle a choisi d’organiser son défilé annuel, signe qu’elle compte y accélérer son développement, et s’implanter solidement en Europe. Au cours des dernières années, Victoria’s Secret a incorporé plusieurs modèles asiatiques dans ses catalogues et les défilés annuels … Une tentative de connexion avec la classe moyenne émergente en Asie ?

 Sources :

http://www.businessinsider.com/victorias-secret-business-strategy-2014-9?IR=T

http://lemoncurve.com/content/189-histoire-victoria-secret-lingerie

http://www.lexpress.fr/styles/mode/victoria-s-secret-une-lingerie-qui-n-a-pas-de-prix_1049272.html

Publicités

5 réflexions sur “Les dessous du succès de Victoria’s Secret

  1. Pimpantes et ravissantes, les femmes qui s’offrent cette lingerie peuvent réaliser le rêve féminin de la déesse qui sommeille en elles.
    Victoria’s Secret est devenue symbole de glamour et de divinité. Cette marque donne et rend au corps de la femme son charme et le fétiche de tout son secret.
    Victoria’s Secret est incontournable et inégalable. Présentable, adorable à l’allure inestimable…fort agréable.

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Bouesso. Je suis tout à fait d’accord avec tes propos, VS est vraiment devenue, au cours des années, symbole de féminité et de glamour ! Je vois que tu apprécies la marque autant que les porteuses elles-mêmes : )

      Aimé par 1 personne

      1. J’aime bien ce blog qui a une Charte graphique qui tient la route.

        Isabelle tu as un charme FOU.

        Depuis le temps que je voulais la faire cette « blagounette », c’est fait.
        Pardonne moi. Je ne dois pas être le 1er.

        J'aime

  2. J’ai jamais accroché avec les mannequins de victoria’s secret mais la lingerie et le marketing derrière est original. Je les aime plus encore depuis que Cookie ( De la série Empire) à porté leur dessus. Elle leur a fait une bonne publicité 🙂

    J'aime

    1. On aime ou on n’aime pas les mannequins de Victoria’s Secret mais elles ont tout de même dynamisées la marque à travers leur forte notoriété. Je ne connaissais pas du tout cette série, merci pour l’information et pour ton commentaire Girlsintown59 : )

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s