Le co-branding d’Evian et de Kenzo

evian20082014

Chaque année Evian sort une bouteille en édition limitée conçue en partenariat avec une maison haute couture. Déjà huit années que l’eau de source s’associe avec les plus grands créateurs afin de lancer des bouteilles en verre et de gamme supérieure produites en série limitée dans le temps.

  • 2008 : Christian Lacroix
  • 2009 : Jean Paul Gaultier
  • 2010 : Paul Smith
  • 2011 : Issey Miyake
  • 2012 : André Corrégés
  • 2013 : Diana Von Furstenberg
  • 2014 : Elie Saab

Celles-ci sont destinées à promouvoir les valeurs de la marque dans le monde. Ces bouteilles permettent à la marque d’entretenir son positionnement haut de gamme et donc de justifier son prix. Evian invite pour les fêtes de fin d’année les plus grands stylistes et créateurs de mode du monde entier à mettre leur talent et leur savoir-faire au service de l’eau minérale naturelle pour enchanter et réinventer l’univers féérique des fêtes de fin d’année.

evian_reveal_limited_edition_650267

Cette année, les directeurs artistiques de la maison KENZO : Carol Lim et Humberto Leon, se sont associés à Evian pour donner corps à une bouteille d’une grande pureté, dotée d’un esprit à la fois mystérieux et naturellement joyeux ! Une bouteille très graphique inspirée de l’univers baroque et mystérieux du cinéaste David Lynch. Elle se pare d’un motif appelé « Broken Floor » du fait de ses lignes à l’aspect craquelé. Cette bouteille malicieuse s’amuse à détourner les éléments grâce à son motif violet lézardé que traverse une ligne jaune fluo et qui offre par là même une vision détournée de son contenu ultra pur.

Les éditions limitées s’adressent à une certaine cible de consommateur en leur permettant de rentrer dans un « club », une communauté, celui des collectionneurs, qui permet de fidéliser le consommateur. La personnalité de l’artiste et de ses œuvres doit correspondre à l’image de la marque, ou en tout cas à celle qu’elle veut donner.

 Sources :

https://bevwire.wordpress.com/2014/11/24/kenzo-chosen-to-design-evians-2015-collector-bottle/

http://www.evian.fr/blog/bouteille_collector_evian_kenzo_a_l_honneur_.html

Publicités

4 réflexions sur “Le co-branding d’Evian et de Kenzo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s