EVIAN, l’elixir de jeunesse !

 20120725_120232

          Marque phare du groupe Danone, Evian se positionne en leader avec 40 % de ses ventes réalisées sur le marché français. Elle est également la plus vendue au Royaume-Uni, en Belgique, en Suisse et également aux Etats-Unis. Au total, la marque est présente dans plus de 143 pays à travers le monde et 6 millions de bouteilles Evian sont produites chaque jour. Comment la marque a-t-elle réussi à imposer son eau comme élixir de jeunesse ?

      Devenue symbole de jeunesse du corps et de l’esprit avec comme slogan « Live young » (Vivons jeunes), Evian s’est faite une réputation mondiale grâce aux bienfaits de son eau. La marque cible aussi bien les bébés, les femmes enceintes, les enfants, les actifs, les seniors que les sportifs. Depuis une quinzaine d’années, la marque s’est imposée grâce à des supports de communication originaux, touchants et surtout parfaitement ciblés. A travers des spots publicitaires décalés et déjantés, l’image de la marque est associée à la pureté, à la jeunesse et au bien-être.

 

Ah le fameux spot des bébés-rollers qui tient le record du nombre de vues sur Youtube pour un film publicitaire. Ce ne sont pas moins de 200 millions de personnes qui ont visionné cette pub et ses « remix » ! Dans les publicités d’Evian, la jeunesse devient un véritable état d’esprit empli d’enthousiasme, d’envie de vivre et d’émerveillement, quel que soit l’âge de la personne. Et puisque la jeunesse ne se trouve pas ailleurs que dans l’esprit, réveillons le bébé qui sommeille en chacun de nous !

Après s’être imposée comme l’eau qui maintient la jeunesse du corps, la marque s’est attribuée la mission de devenir source de jeunesse d’esprit sur le web. Plus qu’un slogan, la jeunesse est devenue aujourd’hui l’ADN et la mission de la marque Evian !

Sources :

http://www.marketing-etudiant.fr/marques/evian-marketing.html#

http://www.dynamique-mag.com/actualite/evian-le-marketing-comme-elixir-de-jeunesse.1190

http://www.evian.fr/blog/nouvelle_campagne_d_affichage_evian_les_bebes_sont_de_retour.html

Publicités

6 réflexions sur “EVIAN, l’elixir de jeunesse !

  1. Excellent article, cette eau est ma source de vie.
    On peut parler aussi des applications sur mobiles ou sur les réseaux sociaux qu’Evian propose !
    Stratégie excellente et payante 🙂

    J'aime

  2. A noter cependant que l’eau minérale est un bon produit mais que la bouteille est un désastre environnemental : environ la moitié des bouteilles d’eau en plastique en france n’est pas recyclée et part donc directement dans les décharges. Pas merci à Evian de proposer des conditionnements tout petits : plus les bouteilles sont petites, plus les gens en jettent et plus on pollue la planète.

    J'aime

    1. Il est vrai que cette production de bouteilles d’eau est nuisible pour l’environnement. Cependant, la marque tente bien que mal a limiter son empreinte carbone et a sorti sa première bouteille d’1,5 L « éco-conçue », allégée en plastique (28,6 g contre 32 g pour la précédente) et fabriquée à partir de 25% de plastique recyclé. Résultat selon la marque : une empreinte carbone de la bouteille réduite de 30%. Merci pour ton commentaire et de ta visite sur notre blog Michel 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s