L’Héritage, de Schweppes

Quoi de neuf pour Schweppes ?

Eh bien, c’est l’arrivée de Thierry Aouizerate au poste de Directeur Marketing, qui marque ce début d’année 2015 ! Ce dernier présentait mercredi 11 mars à la presse, la nouvelle gamme Héritage : une gamme premium distribuée dans un circuit ultra-sélectif, qui vise à redonner de la visibilité à l’Indian Tonic.

Composée de trois bouteilles à la forme ovoïde iconique (la «drunken bottle», qui conserve mieux les bulles selon les spécialistes), cette gamme aux goûts surprenants (cardamome-gingembre, baies roses et Indian tonic classique) servira désormais de base aux cocktails d’une cinquantaine d’établissements triés sur le volet.

Prochainement vendue au grand public en exclusivité chez le caviste Lavinia, la stratégie d’Heritage est donc ultra-premium. Pour ce lancement, la marque a fait appel à un ambassadeur : Christophe Jumentier, « bartender » émérite et fondateur de la Cocktail Guild. Du jamais-vu pour une marque de soft drink, puisque ce type de collaboration est d’ordinaire réservée aux spiritueux.

Cette nouvelle gamme a pour vocation de jouer le rôle d’aiguillon sur les ventes de l’Indian Tonic classique, distribué dans les circuits traditionnels. Pour redonner un peu de visibilité au tonique, un nouveau volet de la campagne Schweppes avec Penelope Cruz, réalisée par Fred & Farid, est prévu dans les semaines à venir.

Lisez aussi notre article sur la stratégie marketing de Schweppes !

Sources :

http://www.strategies.fr/actualites/marques/1008340W/schweppes-met-la-premiumisation-a-l-honneur-avec-la-gamme-heritage.html http://www.e-marketing.fr/Marketing-Magazine/Article/Schweppes-ensorcelle-40455-1.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s