Les oeufs en or de Kinder !

kinder-surprise

         Un œuf en deux parties, une capsule jaune renfermant un jouet je suis, je suis? KINDER SURPRISE ! C’est en 1974 que cet œuf en chocolat voit le jour avec Astérix en tant que premier personnage licencié en Allemagne. Kinder est devenue la marque la plus dynamique de la confiserie chocolatée. Son taux de notoriété assistée atteint 96%. Représentant 80% des ventes de la marque Kinder, comment ce produit aussi simple est-il devenu un élément emblématique ?

 Un packaging et des jouets diversifiés

      Au début, l’œuf Kinder surprise ne contenait qu’un ensemble de petits gadgets plastiques à rassembler. Au fil des années la « surprise » devient de plus en plus sophistiquée, au point de séduire certains collectionneurs et de faire l’objet de plusieurs ventes aux enchères. Pour garder l’effet de surprise, le Groupe Ferrero emploie une équipe exclusivement dédiée à la conception et à la fabrication des jouets. Plus de 100 surprises sont lancées chaque année, chacune ayant pour but de faire plaisir aux enfants à partir de 3 ans et de stimuler l’imagination et leur créativité.

Une communication basée sur l’imaginaire

        Grâce à la mise en avant des images publicitaires vertueuses (le grand verre de lait par exemple), la communication de Kinder depuis des années évoque le plaisir de manger, voire le bien manger. Son slogan : « C’est si beau de les surprendre ».

11

Source : http://www.kinder.fr/fr/kinder-surprise

    Avec ce produit Ferrero, la gourmande n’est plus un péché mais une nécessite ! Comme tous les autres maillons de la chaîne, et contrairement à ce qui se passe dans beaucoup d’autres groupes alimentaires, la publicité est un service intégré à l’entreprise, qui possède sa propre régie, Publiregia. Avec une règle d’or : ne jamais communiquer sur le nom de Ferrero. En effet, Ferrero est caché derrière ses marques.

 A savoir : Kinder Surprise interdit de séjour aux Etats-Unis !

Le chocolatier italien Ferrero a été interdit sur le marché américain après que Washington ait formulé la crainte de voir les jeunes enfants s’étouffer en avalant les petits jouets se trouvant à l’intérieur des chocolats.

 Sources :

http://www.prodimarques.com/sagas_marques/kinder/kinder.php

http://www.lsa-conso.fr/qui-est-apparu-en-premier-l-uf-ou-la-surprise-kinder,191266

http://you.leparisien.fr/actu/2011/01/12/les-kinder-surprise-interdits-de-sejour-aux-etats-unis-6016.html

http://www.lsa-conso.fr/produits/kinder-surprise,133864

Publicités

10 réflexions sur “Les oeufs en or de Kinder !

  1. Il y a des surprises qui marquent pour toujours… Je me souviens avoir reçu un jour – et je regrette de ne pas l’avoir gardée ! – une micro villa américaine type année 50 avec piscine. Sans doute était-ce un mini Motel en fait ! 🙂

    J'aime

    1. Kinder ou l’art de marquer nos esprits de l’enfance à l’adulte ! Il existe même des sites spécialisées dans l’achat de ces mini surprises en ligne, peut être retrouverez-vous votre micro villa américaine : ) ?

      Aimé par 2 people

      1. Ah ! Très bonne idée… Cette micro villa était facile à monter, mais le designer avait également prévu un mini plan, compte tenu de la grande élasticité de la tranche d’âge amatrice de Kinder – de 3 ans jusqu’à l’âge… du début des régimes minceur ! Si jamais je découvre qu’elle fait partie des collectors, je vous en ferai part. 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s