Ces marques grand public qui investissent LinkedIn

Spontanément, lorsque nous parlons de LinkedIn nous pensons : recrutement, carrière, emploi, marketing BtoB. Mais en y regardant de plus près on s’aperçoit que de plus en plus de marques de produits de grande consommation y sont présentes.

Quand les marques grand public investissent LinkedIn… c’est un succès ! Exemples et explications.

Levi’s Dirty Jeans Manifesto

Le 14 juillet dernier, Chip Berg, Président de Levi Strauss & Co a publié sur son profil LinkedIn un article :  » The dirty Jeans Manifesto « . Aujourd’hui, cet article a généré plus de 93 000 vues, près de 800 Likes et 250 commentaires. Avant ce post, comme beaucoup d’entreprises de produits de grande consommation, Levi’s n’utilisait LinkedIn que comme un outil de recrutement ou de communication corporate. Avec cet article, Levi’s se lance dans une approche de marketing de contenu sur LinkedIn.

LinkedIn BtoC Levis

Procter & Gamble

Si Levi’s aborde LinkedIn par un angle réputation, Procter and Gamble y fait la promotion de ses déodorants sur une page vitrine de sa page entreprise :

LinkedIn BtoC Secret

Delta Air Lines

Delta Air Lines a lancé une campagne « Innovation Class » qui propose de s’asseoir à côté d’une personnalité leader de son secteur pendant un vol Delta vers un événement professionnel du secteur concerné :

Fruit of the loom

Fruit of the Loom offre des sous-vêtements gratuits aux membres de LinkedIn qui démarrent un nouveau job :

Fruit of the loom

Ces marques visent ce que LinkedIn appelle les « prosumers » (Professional Consumers).

Pour tout savoir à propos de ces  » prosumers « , lisez notre article « LinkedIn : stratégie marketing intelligent« 

Sources :

http://www.ya-graphic.com/2013/02/strategie-marketing-intelligente-linkedin/

http://www.capital.fr/enquetes/succes/le-reseau-linkedin-deux-nouveaux-cv-par-seconde-631438

http://www.presse-citron.net/quand-les-marques-grand-public-investissent-linkedin-avec-succes/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s