La stratégie de diversification d’ASICS

76000817_MOS_07_Chase_DPS_CTA

ASICS, le leader de l’industrie du running en France n’a rien à envier à ses concurrents Nike et Adidas. Ses ventes augmentent dans toutes les zones de distribution du groupe : le Japon, les Amériques, en Europe et en Asie.

Cette croissance est due, notamment, au lancement de produits combinant habillement, performances et design mais également grâce à un investissement dans le marketing agressif continu.

Une stratégie fondée sur la diversification

– Aux Etats-Unis : Le marché du running est en pleine expansion. C’est pourquoi Asics tire profit de son expertise dans ce domaine afin d’innover et de diversifier ses gammes existantes. Elle lance une nouvelle collection « ASICS 33 » : une gamme colorée, pétillante, aux lumières conçues en réponse aux nouvelles tendances des chaussures de course qui ont émergé l’an dernier. L’enseigne poursuit sa stratégie et a lancée en décembre dernier sa toute première raquette de tennis aux Etats-Unis : la BZ 100.

– En Europe : le leader du marché des chaussures de course souhaite assurer son positionnement et développer ses ventes dans les pays où il est déjà meneur, comme l’Allemagne et la France et dans les pays émergents tels que le marché de croissance prometteur de la Russie.

– Au Japon : le fabricant numéro trois de vêtements de tennis derrière Nike et Adias a unifié tous ses produits de baseball sous la marque ASICS. Elle a d’ailleurs choisi de sponsoriser les tennisman Jonathan Marray et VasekPospisil. Ces partenariats renforceront la présence de la marque japonaise sur le tennis mondial.

La marque japonaise de sportwear mise tout sur la diversification et le côté ludique du sport. Présente dans le monde entier, elle poursuit ses innovations et met sur le marché un grand nombre de modèles pour différentes disciplines (tennis, basket, golf, etc.).

Sources :

http://lerdvsportif.fr/asics-vers-strategie-leadership-multisports/

http://www.strategies.fr/actualites/marques/249353W/asics-prepare-un-t-shirt-connecte.html

http://www.filieresport.com/asics-lance-sa-premiere-raquette-de-tennis/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s