Ces marques françaises qui cartonnent en Chine !

     L’attrait du « made in France » semble plaire aux consommatrices du monde entier car il est synonyme de sérieux, de sécurité et de qualité. Cela explique le succès de ces marques françaises des cosmétiques médicales en Chine que sont Vichy, La Roche-Posay et Avène.

vichy-white– Vichy: La marque de l’entreprise l’Oréal occupe toujours la plus grande couverture du marché chinois. Etant une marque de la plus grande entreprise de produits de beauté au monde, Vichy est entré dans le marché chinois en 1998. Aujourd’hui, leurs produits peuvent être trouvés dans plus de 300 pharmacies dans 24 villes chinoises. De plus, pour améliorer des ventes en Chine, Vichy a ouvert plus de 22 magasins de Vichy qui ne vendent que de produits de Vichy.

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– La Roche-Posay: autre marque de L’Oréal en France. Cette marque a été créée en 1975 et achetée par L’Oréal en 1989. En novembre 2001, suivant Vichy, La Roche-Rosay est entrée en Chine. Aujourd’hui, La Roche-Posay peut avoir plus de 580 million de yuans par an comme chiffre d’affaires. Avec de bonnes stratégies, La Roche-Posay est entrée dans plus de 120 villes chinoises. Capitalisant sur ces succès, La Rochy-Posay est la deuxième plus grande marque de produits cosmétiques médicaux dans le marché chinois.

dans-ta-pub-avene-sexe-fred-farid-publicité-chine-selfie-4– Avène: la célèbre marque du groupe Pierre Fabre est apparue sur le marché chinois en 2003 et a su trouvé sa légitimité auprès des dermatologues en devenant le partenaire officiel de l’Association Chinoise de Dermatologie (ACD). Avène innove et s’adapte à ses marchés en développant des produits spécifiques pour les peaux asiatiques comme « sensitive white » en 2012. L’enseigne occupe la troisième place sur le marché des produits cosmétiques médicaux en Chine, marché où sa croissance est la plus forte (environ 30% de croissance depuis 2012).

Et vous, êtes-vous consommatrices de la marque Avène, La Roche Posay ou encore Vichy ?

Sources :

http://daxueconseil.fr/de-grandes-marques-de-produits-de-beaute-francais-en-chine/

http://www.pierre-fabre.com/fr/actualites/un-produit-de-la-marque-avene-vendu-toutes-les-5-secondes-en-chine

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8 réflexions sur “Ces marques françaises qui cartonnent en Chine !

  1. Pourtant quand on lit leurs composants, il y a toujours du paraben et du phenoxyethanol en grande quantité je ne comprends pas l’engouement. il y a des marques beaucoup moins nocives qui ne sont pas françaises!

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    1. Tout d’abord merci pour ton commentaire Ji :). Les laboratoires pharmaceutiques s’améliorent et innovent de plus en plus, il existe énormément de produits sans paraben ni phenoxyethanol aussi bien chez Avène que chez La Roche Posay. Il existe sûrement d’autres marques aux composants plus « doux » et je serai ravie d’en connaître les noms (Et pourquoi pas y consacrer un article ?). Je pense que cet engouement sur le marché chinois pour le « made in france » est surtout lié aux valeurs de qualité et de prestige que la France reflète sur le marché étranger.

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  2. Bonjour,

    Je tiens tout d’abord à souligner l’exceptionnalité de ce blog.
    Les articles sont brefs et concis, ce qui est fort appréciable pour les personnes comme moi dont la lecture est plus citrouille que carrosse.

    Concernant cette article, je pense que nos pensées sont en adéquation pour dire que tous ces bridés fondent pour tous ce qui est en rapport avec la Tour Eiffel. Il suffit d’aller à Printemps ou La Fayette pour apercevoir que le chinois est le maître pigeon en la matière.
    Il est donc logique de constater que ces marques soient populaires en Chine. Le « Made in France » est peut-être synonyme de sérieux, de sécurité et de qualité.. Mais je pense avant tout synonyme de tendance.
    On trouve le même comportement en France. On veut être tendance. On veut manger à l’américaine alors on mange Burger King et on trouve des files interminables. On veut s’habiller à l’américaine alors on dévalise Abercrombie et on ne sait pas pourquoi (enfin ça.. c’était avant comme le dit si bien un de vos articles).
    En fait, l’Homme est juste un pigeon. On peut lui faire acheter ce que l’on veut du moment que c’est tendance.
    Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où les produits sont les plus populaires parce qu’ils sont bien vendus et non parce qu’ils sont de qualité.
    Ce comportement est d’autant plus vrai chez un chinois.

    En ce qui concerne le blog plus en général, on peut remarquer que les auteurs de ce blog sont des grosses (Starbucks, Nestle, Labeyrie, Dunkin’ Donuts, BEL…), et qu’elles aiment aussi se faire belles (Sephora, Make up forever, L’Oreal…).
    En fait, ce sont des princesses, des grosses (sens propre) princesses..

    En tout cas, vous articles sont doux et soyeux comme une moquette tout fraiche. Votre plume m’émoustille. J’attends avec impatience le prochain.

    Vous êtes un duo parfait, ce n’est pas un hasard si, à un B près, vous avez les mêmes lettres dans vos prénoms. Vous êtes comme le Ying et le Yang, comme Sasha et Pikachu.

    Pour finir, sachez, Mlle Phou et Mlle Lamard, que vous faites un travail EXCEPTIONNEL.
    Vous méritez gloire et prospérité. J’espère que votre travail sera reconnu en tant que tel.
    Je vous paierai le restau lorsque vous aurez 5000 visites !
    Je vous aime, continuez !

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    1. Bonsoir Emté. Tout d’abord, je tenais à te remercier pour ton commentaire très enthousiaste autour de notre blog. Je constate que tu as pris le temps d’analyser et de lire tous nos articles, c’est toujours agréable d’avoir un avis général. Je trouve ton analyse sur le comportement du marché chinois assez intéressante, il est vrai que beaucoup de marques semblent être le produit d’une stratégie marketing bien rodée (telles que Burger King ou encore Abercrombie).
      Merci pour ton soutien et pour ton commentaire qui ne manque pas d’humour 😉 !

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