Une croissance démentielle pour Vente-privée.com

Sans titreVéritable success story depuis sa création en 2002, Vente-privée.com,  le site spécialisé dans les ventes événementielles revendique des chiffres colossaux : 20 millions de membres (10 000 nouveaux chaque jour). A l’origine de cette machine de guerre de l’e-commerce, un concept simple : vendre les produits fins de séries de grandes marques à des prix défiant toute concurrence (jusqu’à – 70 %).

La réussite se cache dans les détails.

L’équation Qualité/Volumes/Coûts a été résolu avec succès. Ilan Benhaim, co-fondateur en charge de la Stratégie et de l’Innovation de Vente-Privée.com explique qu’ « Avec la croissance des volumes, et donc des coûts, on est tous tentés de rogner un peu sur la qualité. C’est une terrible erreur : n’acceptez jamais de toucher à la qualité de votre service, cela aurait un impact direct sur le taux de conversion ».

L’innovation au service de la croissance.

Sa stratégie est une croissance profitable sur le long terme. C’est pourquoi le maître mot de la marque est l’innovation : c’est une croissance qui est assurée par les nouveaux métiers et services proposés. Vente-privée.com a notamment progressé grâce à la vente de voyages (qui représentaient 150 millions de chiffre d’affaires en 2013). Mais pas que. Le couponning, le ticketing, les offres RoseDeal, les ventes de vins, l’alimentaire… sont tout autant révélateurs de croissance.

Quoi de neuf pour Vente-privée.com ?

Le Lalala Unplugged. En juillet 2014, Vente-privée organisait son premier festival de musique. Ce premier test réussi, l’e-commerçant a créé en décembre une nouvelle filiale, Vente-privée Productions, afin de coproduire des spectacles, expositions, festivals et manifestations sportives.

Le PDG, Jacques-Antoine Granjon, voit en grand et parie sur l’international pour progresser,… encore.

Sources :

http://www.petitweb.fr/actualites/trois-secrets-qui-font-le-succes-de-vente-privee/

http://www.challenges.fr/entreprise/20140209.CHA0251/vente-privee-com-ne-fait-pas-de-choix-court-termistes.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s