L’ « inboud marketing » de Make Up For Ever, on vous dit tout !

MAKE UP FOR EVER launch in SM Megamall 10

      Cette stratégie consiste à faire venir le client vers sa marque. Il s’agit d’une forme particulière du marketing qui permet de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher comme dans les formes traditionnelles.

Make Up For Ever, c’est une marque de cosmétiques appartenant au groupe LVMH destinée aux professionnels du maquillage avant de conquérir le grand public. Ses points forts ? De la qualité, des fourchettes de prix variées, des packagings originaux et des concepts novateurs.

Quels sont les stratégies adoptées par Make Up For Ever ?

–   La création d’un circuit de distribution reposant sur différents acteurs. Selon les marchés, en Europe et aux Etats-Unis, la marque est distribuée à 80% par Sephora. Le reste est assuré par ses propres enseignes.

 –   En s’appuyant sur des ambassadeurs de marque, qui vont relayer leur amour de la marque sur l’ensemble des canaux, et notamment sur les réseaux sociaux.

 –   En lançant une application de « service » sur iPad pour apprendre aux client(e)s à se maquiller. Ces outils digitaux avancés permettent aux consommatrices de tester les produits directement en ligne sans avoir besoin de se déplacer.

my-studio-app-image-1

 –   Les cosmétiques sont un marché porteur mais également très concurrentielle. Make Up For Ever  se démarque en innovant. En effet, la marque a lancé une ligne spéciale HD pour les professionnels du maquillage du cinéma ou encore une gamme pour les peaux noires et métissées.

Sources:http://www.mcfactory.fr/marketing-digital/customer-experience/marmara-peugeot-carambar-make-up-for-ever-lexperience-nouveau-levier-business-1310-5950/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s