Paris, la ville la plus prisée par les grandes marques internationales

Et oui, nous pouvons être fiers ! La France arrive première, devant le Japon et la Chine, dans le classement des pays ayant accueilli le plus grand nombre de nouvelles enseignes. On comptabilise 56 nouvelles marques (dont 50 à Paris) en 2013 selon l’étude annuelle CBRE.

« Fidèle à son image de mode, de haut lieu du tourisme et du savoir-vivre à la française, notre pays reste un marché incontournable pour de nombreuses enseignes internationales », commentent les experts.

Les opportunités pour les nouvelles marques d’investir le marché parisien ont été créées à la fois par l’ouverture de centres commerciaux (comme l’ouverture du centre commercial de Beaugrenelle en octobre 2013) et par des extensions de centres commerciaux déjà existants.

Quelles sont ces marques qui profitent de l’attractivité de notre métropole pour se développer ? Principalement des marques européennes, telles que Foot Locker Kids, et la marque de luxe Shang Xia détenue par Hermès. Mais pas que ! Les marques américaines elles aussi s’implantent à Paris. Parmi elles, The North Face ou Tutti Frutti (alimentaire).

48% des enseignes recensées dans le monde sont présentes à Paris. Nous nous sommes demandées d’où provenait cet engouement. « Paris oui, mais nous ne visons pas n’importe quel quartier ! » nous diraient les grandes marques. Le centre de la capitale est visé : L’avenue des Champs Elysées, la rue St Honoré, la place de l’Opéra, la rue des Francs- Bourgeois, l’avenue Montaigne et le quartier St Germain. Et il faut payer le prix fort pour bénéficier des flux de passage et d’une certaine visibilité, ce qui n’a pas l’air d’effrayer ces nouveaux entrants…

Sources :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cbre.fr%2Ffr_fr%2Fetudes%2Fetudes_annuelles%2Fetudes_annuelles_content%2Fetudes_annuelles_left%2Fcbre_etude_annuelle_commerces_2014.pdf&ei=a4eQVOWgNsjYar3YgfgD&usg=AFQjCNG08XaSWVa04OaWJKpAGJn1mTqKEA&sig2=F5hNIkB2hsQAw_pBHNgPUQ&bvm=bv.81828268,d.d2s

http://www.lsa-conso.fr/paris-ville-du-monde-la-plus-attractive-pour-les-enseignes-internationales,195341

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s