Tiffany & Co : célèbre joaillier aux boîtes bleues

tiffany3              Chanel a son double C, Christian Louboutin a ses semelles rouges et Tiffany & Co a ses petites boîtes bleues. Crée en 1837 par Charles Lewis Tiffany et John B. Young à New York, la bijouterie de luxe est aujourd’hui le numéro un des joailliers internationaux. Dans les années 1960, l’apparition de l’icône Audrey Hepburn, ambassadrice de la maison dans le film « diamants sur canapé » confère une dimension internationale à la maison américaine. Plus tard des actrices mondialement reconnues comme Kate Winslet, Anne Hathaway ou encore Natalie Portman porteront des pièces de la maison américaine.

Les raisons de son succès :

Une charte graphique travaillée : Tiffany & Co possède une identité graphique très forte avec un code couleur marqué : le bleu et le blanc. En effet,  on les retrouve partout : sur ses célèbres boîtes, lors de ses opérations de communication, etc.

– Un choix de distribution stratégique : Depuis le mois d’avril, vous avez découvert l’ouverture d’un Tiffany & Co sur les Champs-Elysées à Paris, ce dernier dispose de trois étages. Son emplacement parait évident : un endroit d’excellence où les gens viennent de par et d’autres de la planète afin de faire du shopping.

– Une communication originale et personnalisée : Tiffany & Co communique beaucoup autour de l’amour. Pour les fêtes de fin d’année, l’enseigne se démarque encore une fois par son originalité en mettant à disposition de ses clients les plus privilégiés une calèche bleue du 12 au 24 décembre 2014. Partant de la boutique située au 62, avenue des Champs-Élysées la calèche sillonne ensuite les rues avoisinantes jusqu’à la boutique Tiffany & Co. du 6, rue de la Paix.

Planalysis

 –  Le lancement de nouveaux produits : La marque fait appel à de nombreux designers célèbres pour se démarquer et réaliser toujours des bijoux simples et originaux. L’exemple le plus récent est celui de Francesca Amfitheatrof, nouvelle directrice du design signe ses premières créations. C’est autour du « T », faisant référence au nom de la marque, que s’articule sa première collection.

Si vous n’avez pas encore trouvé de cadeau de Noël pour votre compagne… C’est le moment !

Sources :

http://masters.inseec.com/actu-msc-mba/index.php/conference-avec-la-drh-de-tiffany-co

http://www.puretrend.com/article/tiffany-co-celebre-noel-et-enchante-paris-avec-sa-caleche-bleue_a101272

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